L’Institut Coppet est heureux d’annoncer la sortie en format papier et gratuitement en numérique de :
Abrégé de la Route de la Servitude de Friedrich A. Hayek
(traduction inédite de Gérard Dréan)
La collection autrichienne poursuit son développement avec une brochure au nombre de pages aussi réduit que la précédente, mais dont l’influence fut immense. À vrai dire, nous donnons ici à lire, pour la première fois en France, le texte le plus lu et le plus commenté de toute la production des économistes autrichiens. Il s’agit ni plus ni moins de la Route de la Servitude, mais non dans sa version livre, qui est un chef-d’œuvre mais qui n’eut qu’une diffusion limitée : l’Institut Coppet a fait traduire et publie pour la première fois en France la version abrégée de la Route de la Servitude, parue dans le Reader’s Digest, et qui a introduit les idées de Hayek auprès de millions d’Américains. C’est à ce titre un document historique de premier plan, de même qu’une synthèse admirable de la thèse d’Hayek. Pour le grand public, pour ceux qui voudraient découvrir pour la toute première fois la philosophie libérale, nous croyons offrir là une porte d’entrée hors du commun.
Cette réédition s’ouvre par une préface par Benoît Malbranque, intitulée ‘Le despotisme moderne. Tocqueville et Hayek’ qui met en parallèle les intuitions de Tocqueville et celles d’Hayek, après avoir raconté le succès que connut l’abrégé de la Route de la Servitude aux États-Unis.
Comme annoncé, l’ouvrage est disponible à la vente en format papier et mis gratuitement en de multiples formats numériques : Epub, Mobi, PDF, Doc, et Html.
Nos yeux sont déjà tournés vers la parution du mois prochain, qui sera annoncée prochainement, et qui, comme celle-ci, fera date. Nous comptons naturellement sur vous pour nous fournir les ressources nécessaires à la continuation, sur une période longue, de ce grand projet autrichien. À l’heure actuelle, les fonds obtenus ne nous permettent pas de conduire plus d’une poignée de livres. Il est essentiel que Mises, Hayek, Rothbard et les autres soient enfin disponibles en français, et cela ne peut se faire que grâce à vous.
Comment donner
Vous pouvez nous envoyer un don, de montant libre, sur le compte paypal de l’Institut Coppet :
ou de même, par chèque, à l’ordre de l’Institut Coppet, et à l’adresse postale suivante :
Institut Coppet
43 avenue de la Marne
59700 Marcq-en-Baroeul
Nouveau : Nous acceptons aussi les bitcoins :
3NoNzQeekVd8dQ2YZ6x83MBD2hWjdNsCMA
Enfin, pour procéder à un virement bancaire, utilisez l’IBAN suivant :
FR76 | 1627 | 5006 |
0008 |
0010 |
5085 |
830 |
Je vous remercie par avance pour votre soutien,
Benoît Malbranque
Président
Institut Coppet
benoit.malbranque@institutcoppet.org
Laisser un commentaire