Œuvres complètes de Gustave de Molinari, sous la direction de Mathieu Laine, avec le soutien de M. André de Molinari, et avec des notes et notices par Benoît Malbranque.
Volume 17 : Pour l’instruction obligatoire (1859). — Dans ce volume sont réunies les pièces du débat avec Frédéric Passy sur la légitimité d’une intervention de la loi pour obliger les parents à donner ou à faire donner à leurs enfants une instruction minimale. S’y joignent les autres productions de 1859, — année agitée, avec des transformations dans l’Économiste belge, une démission forcée de l’auteur à l’Institut supérieur de commerce d’Anvers, et une candidature avortée à la Chambre des représentants. Si ses idées demeurent les mêmes, le théâtre continue de changer.
Télécharger gratuitement ce volume en .pdf — Acheter en version papier sur Amazon (petit format, couverture souple) — Acheter en version papier sur Amazon (grand format, couverture rigide) — Voir la page du livre sur le site des éditions de l’Institut Coppet.
Laisser un commentaire