Les éditions de l’Institut Coppet inaugurent une Collection Jeunesse, où seront publiés des nouvelles et contes, nouveaux ou anciens, dans la plus pure tradition de Frédéric Bastiat. Le premier titre nous transporte dans un petit royaume, où une princesse qui va devenir reine cherche le moyen de s’échapper à ses responsabilités, pour jouer à sa guise du violon.
« Je ne vous demande pas de m’instruire, lui dit enfin la princesse. Mes ministres vous ont choisi, aussi je n’ai pas d’illusion. Mais n’en ayez pas davantage, car j’ai peu d’estime en général pour votre prétendue sagesse. Tâchez au moins de m’être utile ; et puisque le métier de reine, d’avance, m’embarrasse, aidez-moi à en rendre la tâche plus facile. Faites que le gouvernement de mon État n’occupe pas mes journées, et que je puisse me livrer à ma passion pour le violon. L’instruction qui me plaît est celle-ci ; c’est tout ce que j’en demande. »
Télécharger gratuitement ce livre en .pdf — Acheter en version papier sur Amazon (grand format, couverture rigide) — Voir la page du livre sur le site des éditions de l’Institut Coppet.
Laisser un commentaire